Questions / réponses
Tout véhicule encombrant, roulant ou immobilisé quel que soit son état peut être remorqué par un épaviste jusqu’au centre de tri. Véhicules deux roues motorisés, voitures, camions, caravanes, camping-cars, remorques, tracteurs et engins agricoles, …
Nous traitons votre demande de ramassage dans un délai maximum de 24H. L’intervention d’un épaviste agréé s’effectue généralement entre 48H à 72H selon vos besoins. (Informations indicatives hors dimanche et jours fériés)
Vous devez nous fournir :
la carte grise du véhicule
une copie de la pièce d’identité du titulaire de la carte grise
un certificat de situation administrative (non gage et non-opposition)
un certificat de cession (Cerfan15776*02).
Nous vous remettons un certificat de destruction.
Nous pouvons vous aider dans vos démarches, n’hésitez pas à nous appeler au 06.23.53.37.10
Selon les cas il sera nécessaire de nous fournir une déclaration de perte ou de vol (effectuée auprès des autorités compétentes) et la fiche d’identification du véhicule.
Nous pouvons vous aider à obtenir la destruction d’un véhicule sans carte grise, contactez-nous au 05.61.83.73.47
Le ramassage d’épave peut être gratuit dans de nombreuses villes et communes en Occitanie sous réserve d’éligibilité. La prestation peut être majorée dans certaines circonstances (taux de recyclabilité, encombrement, accessibilité, sécurité).
Testez ici votre éligibilité
Le contrat d’assurance sera suspendu à la date à l’heure du ramassage.
Vous devez obligatoirement déclarer la vente de votre véhicule à votre assureur par lettre recommandée ou par un envoi recommandé électronique. Vous pouvez utiliser un modèle de courrier de résiliation ci-joint